Gros fun
extra musical

 

PROJECTIONS DE COURTS MÉTRAGES offertes par le Festival REGARD

Le Festival REGARD vous offre une programmation exclusive de courts métrages tirés de sa 28e édition qui a eu lieu en mars dernier.

Le Festival REGARD est l’événement culturel qui attire le plus grand nombre de touristes annuellement au Saguenay. Il présente en moyenne 200 films provenant de plus de 50 pays et remet près de 120 000 $ en prix et bourses. Son ambiance festive et la qualité de sa programmation ont su en faire un événement incontournable auprès des cinéphiles québécois.es.

 

Où ? Au 1912

4 juillet
1 séance → 19:45

5 et 6 juillet
2 séances → 16:15 / 19:45

2ème SÉANCE

19:45
MARÉE NOIRE

19:55
05 : EUROPEAN MAN, AMERICAN BEACH

20:05
CHIEN DE SANG

20:20
ANTITURIEL

1ère SÉANCE

16:15
MARÉE NOIRE

16:25
05 : EUROPEAN MAN,
AMERICAN BEACH

16:35
CHIEN DE SANG

16:50
ANTITURIEL


«Nez à nez»
OLI PAGE X MIXBUS STUDIO

Affrontez-vous nez à nez avec votre adversaire chéri pour un jeu interactif des plus olfactifs. Par le mouvement de votre corps, contrôlez un nez dans une course aux bonnes odeurs qui vous fera accumuler des points: chypre, fleur et petits sapins sent-bon. Aurez-vous les narines assez agiles ?

Oli Page et le Mixbus adorent réfléchir à des projets créatifs qui impliquent le mapping. Il ne faut pas plus qu’une thématique pour que leur imagination les propulse à inventer un concept surprenant et ridiculement amusant. Tout pour le party quoi ! Entre deux concerts, passez les voir pour vivre une expérience olfactive mémorable.

 

Où ? Au 1912

JEUDI / VENDREDI / SAMEDI

17:45 - 18:45

21:15 - 22:15


PROJECTION DU DOCUMENTAIRE “Le Zaricot: 20 ans de TOUTE” 

Tous les jours à 19h projection du documentaire de Félix Bouchard sur Le Zaricot, salle de spectacle à Ste-Hyacinthe

 

Où ? Au 1912


La tournée des gonflable du Festival Mural

Où ? À TRAVERS LE SITE DE LA PULPERIE


«La porte nuptiale» de Thomas Meloche

Entrez dans la voûte de La Noce.
Ressentez toutes les effluves de l’amour.
Le parfum de la sueur et du parté vous enivreront ce soir !

Artiste multi-médium dans la grande discipline de la sculpture, Thomas Meloche travaille de la paille, le bois, la pierre, la glace, la neige, le foin et même le sable, juste du bio. Un sculpteur bio on pourrait dire, à la mode, comme les gens qui aiment bien manger du bio et qui travaille dans l’iconique village de Sainte-Rose-du-Nord.

 

Où ? À TRAVERS LE SITE DE LA PULPERIE


«Parfum de Noce No.6» de Sandrine Janelle

Festivaliers.ères, marquez l’histoire de La Noce à jamais ! Parfum de noce no.6 est un projet de collage collaboratif où tout le monde est invité à laisser sa trace.

Sandrine Janelle est une artiste multidisciplinaire qui nous transporte dans son univers nostalgique –mais comique– de périodiques à l’odeur de boules à mites. Diplômée en production cinématographique, celle-ci refuse de se contraindre à un seul médium et préfère se pitcher dans toutes sortes d’aventures lui permettant de créer. D’expositions d’art visuel à la réalisation de vidéoclips, Sandrine ne cesse jamais de surprendre par sa créativité débordante et ses roues latérales

 

OÙ ? DANS LE JARDIN DES VESTIGES

JEUDI 4 JUILLET

17:45 - 18:45

19:45 - 20:45

VENDREDI 5 JUILLET

14:30 - 15:30

16:15 - 17:15

18:15 - 19:15

20:00 - 21:00

 

SAMEDI 6 JUILLET

14:30 - 15:30

16:15 - 17:00

18:00 - 18:45

19:45 - 20:45


Cyborg «cybernetic organism» D’Alexandra Tanguay-Verreault

CYBORG est une sculpture/installation extérieure qui met en scène une demande en mariage. Les deux humains sculptés à taille réelle en aluminium, câbles électriques recyclés, plastique et autres éléments récupérés sont inspirés du mouvement RECUPART qui fusionnent le robotique à l’avènement humain. Cette fusion reflète l’évolution de la société vers des horizons technologiques avancés, tout en évoquant une transformation des concepts traditionnels de l’humain et du robotique à travers une perspective artistique et créative.

Née à Montréal, l’artiste en arts visuels vit à Sept-îles et œuvre auprès des communautés sur le territoire de la Côte-Nord. Elle transforme une soif de changements sociaux en leitmotiv créatif par le biais de sa production artistique. Diplômée d’une maîtrise en travail social et d’un certificat en art-thérapie, ses œuvres visent une réflexion philosophique sur les possibilités d’auto-guérison de l’individu devant l’adversité. Son travail imbrique le politique, l’organisation communautaire, la créativité, la psychologie, le travail social et, souvent, la participation à long terme des membres d’une communauté.

 

Où ? À TRAVERS LE SITE DE LA PULPERIE